Akanjo lutte contre le Covid-19

En ce moment exceptionnel où le Covid-19 frappe le pays et le monde entier, Akanjo ne perd pas de vue ses engagements et met son savoir-faire au service du public. Spécialisée dans la confection et la broderie de prêt-à-porter pour les grandes maisons de mode françaises, la société s’est investie dans la création de masques en tissu afin de lutter contre la propagation du coronavirus. En effet, la société a offert plus de 200 000 masques lavables et réutilisables à plusieurs entités à Madagascar. Néanmoins, en raison de la recrudescence de la pandémie d’une part et ses conséquences sur la vie des entreprises de l’autre, Akanjo met aussi ses masques de protection en vente en France actuellement.

Des masques en tissu certifiés et aux normes Afnor

Nos collaborateurs ayant été formés pour répondre aux exigences de la Haute Couture, la qualité est une priorité dans la confection des masques barrières. Akanjo produit journalièrement 30 000 masques en tissu 3 couches. Masques certifiés par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement et conçus selon les normes AFNOR, ils présentent une perméabilité à l’air de 386 L.m-2.S-1 et une efficacité à la filtration des particules à 3μm émises de 99%. Les masques anti-virus sont compatibles à un usage de type UNS2 et prévus aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Des masques économiques et éco-responsables

Les masques lavables Akanjo ont été conçus pour une protection durable et ont été validés 30 lavages. Aussi, afin de minimiser l’impact environnemental de l’usage de ces masques, vous pouvez les réutiliser après 31 utilisations comme lavette pour nettoyer les vitres, les robinets et les surfaces en inox. Il est néanmoins nécessaire de bien les désinfecter avant de les réutiliser.

masques en tissu triple épaisseur